BORD DE MER
NL |FR

Types de piscines extérieures

Soorten buitenzwembaden

Les quatre matériaux de construction les plus utilisés pour les piscines extérieures sont le béton, le polypropylène, l'époxy et le polyester. Chaque type de piscine diffère en termes de prix mais également en avantages et inconvénients. Voici un aperçu rapide de points d’attention lors de l'achat de votre piscine.

Piscine en polypropylène

Une piscine en polypropylène (ou piscine pp) est livrée sous la forme d’une coque monobloc résistante à l’osmose. Lors de la création de ces piscines, une personnalisation est possible, ce qui se traduit par un tarif légèrement supérieur le cas échéant. Le processus de création de la piscine ne dure pas plus d’une semaine.

Piscine en polyester

La construction d’une piscine en polyester est relativement bon marché et le placement de ce type de piscine peut se dérouler relativement rapidement. Mais le polyester est souvent sujet à l’osmose et à l’altération de ses couleurs. Le polyester permet également moins de variations au niveau de la taille et de la forme d’une piscine.

Piscine en béton

La pose d’une piscine en béton n’induit en principe pas de limitation au niveau architectural. Cependant, l’installation de ce type de piscine prend au minimum un mois, et les tarifs pratiqués sont supérieurs à ceux d’un bassin en polypropylène, polyester ou epoxy.

Piscine en Vinylester ou epoxy

Une piscine en vinylester ou epoxy est, comparativement à une piscine en polyester, moins sujette à l’osmose ou à l’altération de la couleur. Le revêtement epoxy est juste un tout petit peu plus cher. En outre, vous ne pourrez pas personnaliser cette piscine.

Piscine en polypropylene

Ce type de piscine est constitué d’un polymère de haute qualité, le polypropylène. Ces piscines peuvent être réalisées en n'importe quelle forme et taille. Pourtant, leur placement ne prend généralement qu’une semaine, ce qui est relativement court par rapport à d'autres types de piscines. En plus, ce type de piscine ne sera pas affecté par l’osmose ou la décolorisation. Une piscine en polypropylène a donc beaucoup de qualités, des qualités qui se traduisent par un prix généralement plus élevé.
 

Piscine en polyester

De ces quatre types, une piscine en polyester est la moins chère. Comme une piscine en polypropylène, vous pouvez également installer ce type de piscine relativement rapidement. Si vous souhaitez acheter une piscine en polyester, prenez en compte que ce prix avantageux présente également des inconvénients: la piscine peut être affectée par l’osmose et une décoloristaion après quelques années. En outre, vous ne pouvez pas personnaliser ce type de piscine, parce que le polyester est toujours pulvérisé sur un moule préexistant.
 

Piscine en époxy

Une piscine en époxy peut être considérée comme un upgrade qualitatif d'une piscine en polyester. L'achat d'une piscine en époxy sera donc un peu plus cher. Bien sûr, à long terme, vous économisez beaucoup, parce que vous ne devrez pas rapidement faire réparer votre piscine. La couche d'époxy empêche votre piscine d'être affectée par l'osmose ou la décoloristaion. Or le prix des travaux de réparation dépasse rapidement les 2000€.


Picine en béton

Contrairement aux piscines en matière synthétique, vous pouvez faire construire des piscines en béton entièrement adaptées au jardin. Les prix sont généralement légèrement plus élevés. Entre autre parce que le versement de béton d'une telle piscine ne peut être réalisé à l'avance. Le prix d'une telle piscine est donc considérablement augmenté par le nombre d'heures de main d’oeuvre que nécessite une telle construction. De ce fait, vous aurez à subir les nuisances des travaux pendant au moins un mois.
 

Cliquez ici pour découvrir pourquoi BORD DE MER choisit le polypropylène

BORD DE MER - Ambachtenlaan 21/7 - 3001 Heverlee (Leuven) - info@theswimmingpool.be - T: 016 43 91 87