BORD DE MER
NL |FR

Piscine en Vinylester ou epoxy

Une piscine en vinylester ou epoxy est, comparativement à une piscine en polyester, moins sujette à l’osmose ou à l’altération de la couleur. Le revêtement epoxy est juste un tout petit peu plus cher. En outre, vous ne pourrez pas personnaliser cette piscine.

Moins de chances d’osmose ou d’altération des couleurs

Une piscine en vinylester ou en epoxy peut être considérée comme une version plus qualitative d’une piscine en polyester. Posé sur la couche supérieure du bassin, l’epoxy permet de refermer les “pores” de la piscine par lesquels pourrait se créer l’osmose. Avec une piscine en epoxy, votre piscine est colorée dans la masse et non par le biais d’une couche de revêtement appliquée sur le bassin. Ceci permet de nettement limiter la décoloration de ce bassin.
 

Un prix plus élevé

Construire une piscine en epoxy coûtera un petit peu plus cher que son équivalent en polyester. Mais le fait qu’elle nécessite nettement moins d’entretien vous permettra d’économiser votre argent sur le plus long terme.
 

Des tailles standards

Tout comme une piscine en polyester, une piscine en epoxy sera créée sur la base d’un moule préexistant. Par conséquent, vous devrez opter pour un modèle existant dans l’offre du constructeur et vous ne pourrez pas l’adapter à la taille de votre jardin.

Un placement rapide

Une piscine en vinylester a pour atout de pouvoir être placée rapidement du fait de sa livraison en tant que monobloc. Là où le placement d’une piscine en béton dure souvent plus d’un mois, vous pourrez nager dans votre piscine en epoxy après une semaine.
 

Découvrez ici pourquoi chez BORD DE MER nous préférons vous proposer des piscines en polypropylène plutôt qu’en epoxy

BORD DE MER - Ambachtenlaan 21/7 - 3001 Heverlee (Leuven) - info@theswimmingpool.be - T: 016 43 91 87